Boucherie Haddadi

Une histoire de famille 2ème génération de bouchers

Si vous habitez à Saint-Etienne ou dans la région, le nom de la boucherie Haddadi vous est sûrement familier. Mais connaissez-vous l'histoire de cette famille de bouchers installée depuis 1962 à Saint-Etienne ?

1er boucherie Haddadi en 1962

L’histoire de la boucherie commence par Saidi Hadadi qui ouvre en 1962 sa première boucherie avec un associé : « Lui tenait la boutique, je livrais la viande à domicile. » confie Saidi au journal le Progrès.

Plus tard le frère de Saidi et ses cousins rejoignent l’aventure et aident leur cousin  à la sortie de l’usine et le week-end.

Boucher à Saint-Etienne : Smail Haddadi

C’est auprès de Saidi, que Smail se forme. Il ouvre sa première boucherie avec un autre cousin en 1984. 2 ans après, il ouvre sa propre boutique près du palais de justice : La boucherie du Palais.

En 2000, il vend sa boucherie pour s’associer avec Saidi et Mouloud Hadadi. Ensemble ils ouvrent la Grande Boucherie avenue Emile Loubet. A quelques mois de la retraite, l’association est dissoute et Smail vend ses parts.

Boucherie Haddadi Centre 2

Mohand est initié très jeune par son père, Smaïl Haddadi, et se consacre à plein temps à la boucherie dès l’âge de 16 ans.

Il travaille aux côtés de son père jusqu’à la vente de la Grande Boucherie en 2006.

Il profite de cette vente pour voler de ses propres ailes et ouvrir sa boutique dans un autre près du Centre Commercial Centre 2.

C’est accompagné de ses deux frères : Salem et Soufiane Haddadi que Mohand perpétue la tradition familiale.

X